mardi 12 avril 2011

Paroles de Mao

Je m’appelle Mao et j’interromps le récit de Néo pour apporter mon témoignage. Je poste ce témoignage pour dire que nous les animaux avons conscience d'un échange télépathique.

 Je vis dans le terrain contigu au terrain de Flore. Donc, contrairement aux autres animaux avec qui elle communique, j’ai facilement accès à elle : il me suffit de passer le mur qui nous sépare pour lui apporter un retour sur nos échanges télépathiques.
Laissez-moi vous conter l’affaire :
Celle-ci a commencé parce que j’urinais partout à la maison, où demeurent une femme et un homme. Désespérés de pouvoir régler le problème par les vétos, ils ont fait appel à Flore, leur charmante voisine qui communique avec les animaux.
Je lui ai dit que j’avais besoin d’espace dans la maison, de câlins de la part de Monsieur et de liberté. Et oh miracle : Monsieur s’est mis à s’occuper de moi et j’ai eu droit de vaquer dehors toute la journée.
Mais ça a duré le temps d’un été : avec le retour de septembre, Monsieur a renoncé à s’occuper de moi et a envahit la maison de ses papiers.
Tout à fait mécontent, je suis allée voir Flore pour qu’elle m’écoute et qu’elle lui reparle. Evidemment, comme j’ai débarqué chez elle avec un air inhabituel, elle a tout de suite compris ce que je voulais. Elle promit de m’écouter, ce qu’elle fit.

Ces derniers jours, je lui ai signifié que je voulais être entendu. Comme d’hab, elle était dé-bor-dée et j’ai fini par uriner chez elle pour qu’elle s’occupe de moi. Je tenais à lui faire savoir que j’adorais qu’elle me gratouille sur le ventre quand je m’étire !
Je suis un chat mignon tout plein, non ??

Rendez-vous compte, moi, le chat le moins débrouille du quartier, je sais que c’est Flore qui s’adresse à moi ! Je sais surtout que je peux aller la voir pour qu’elle m’écoute ! 

Alors, qu’est ce que vous en dites ? 

et pour le plaisir
Quand je dors chez Flore, je vais me souvent me cacher dans une pièce sombre sous un drap ou une couette.
Evidemment, Flore ne sait pas où je suis, alors elle pose la question " où es-tu Mao ? "
Et moi je fais "gratt gratt" avec mes griffes pour lui signaler ma position.